lundi 24 août 2009

Léo le glacier

Pour bien finir une soirée d'été, quoi de mieux qu'une bonne crème glacée? Je ne trouve pas grand chose pour répondre à cette question, sauf bien sûr une crème glacée artisanale! En fait, c'est ce que nous espérions vivre comme expérience en décidant de changer de nos habitudes en allant voir ce qu'offrait Léo le glacier au 1179 avenue Bernard Ouest. Malheureusement, cet endroit pourtant bien coté nous a affreusement déçu tant par le manque de savoir faire de ses employés que par sa crème glacée plutôt ordinaire. Nous vous fournirons tout de même notre humble opinion sur la chose.


Les cotes générales:


Service/ambiance/décor: 1,5/5
Qualité de la nourriture: 2,5/5
Quantité de nourriture: 3/5
Prix: $ (c'est quand même juste de la crème glacée!)

Notre entrée dans le local très blanc (c'est le cas de le dire!) et même assez laid dans son ensemble (et par le fait même très peu convivial) fut brusque alors que nos sens étaient un peu désorientés par l'absence magistrale d'éléments de décor et l'inexplicable amateurisme en matière de menus de cette institution en matière de gelato. En effet, les menus étaient simplement écrit sur des miroirs (ce qui aurait pu être très joli) mais avec seul un marqueur noir, un auteur plutôt nul en matière de calligraphie esthétique (l'écriture n'était en aucun cas noble) et surtout des lignes de référence devaient être croches, parce que le résultat final est que nous devions lire en diagonale lesdits menus. Ce n'est pas la fin du monde, mais le comble est survenu lorsque on nous a informé, au moment de commander, que la primeur du jour n'était plus disponible... On aurait pu effacer cet annonce, non? Nous croyons définitivement qu'un petit nettoyage de la zone aurait été un événement très utile. Par la suite, les employés, très mal présentés avec des uniformes datant des années 40 ou 50 étaient peu courtois avec les clients (nous y compris) et ne communiquaient pas très bien dans les deux langues officielles, ce qui, même pour des multilingues comme nous est un peu rebutant, surtout lorsqu'il y a un manque évident d'effort pour une communication harmonieuse au niveau d'un des interlocuteurs. Ce n'est pas la fin du monde, mais ça saute aux yeux lorsqu'on se trouve dans une mer de négativité.

Nous avons finalement pris notre commande et disons que sur les trois saveurs choisies, une seule (noisettes) goûtait réellement ce que le nom indiquait. Les deux autres saveurs, soit amandes/figues et miel/graines de sésame, furent plutôt des flops alors que le miel semblait mentholé et les amandes inexistantes, cela sans parler des figues dont on ne trouvait que des morceaux épars (au même titre que les graines de sésame) dans la crème glacée sans toutefois ajouter du goût au produit. Une chance que les boules étaient d'une grosseur satisfaisantes (si vous en prenez deux dans une coupe, celle du fond sera nettement plus petite) pour rehausser la cote générale de l'endroit, mais à quoi sert la quantité lorsque la qualité n'y est pas? Disons, à pas grand chose.

Voilà tout pour cette sortie qui aurait pu être bien meilleure ailleurs (nous vous viendrons avec une critique de notre glacier habituel sous peu!).

Pour visiter le site de Léo le glacier: www.leoleglacier.com


Cotes de prix, comme à l'habitude:
$ 10$ et moins
$$ entre 10$ et 20$
$$$ entre 20$ et 30$
$$$$ 30$ et plus

0 commentaires: