Nous étions à la Bibliothèque nationale du Québec et nous avions faim. Nous nous sommes donc promenés sur la rue Saint-Denis qui se trouve à proximité. Ayant décidé de manger de l'indien, nous sommes entrés dans un restaurant. Le serveur qui s'y trouvait nous a indiqué que le retaurant fermerait bientôt. Nous avons donc trouvé La Nouvelle Lune indienne, située au 2018 Saint-Denis, presque au coin de la rue Ontario. Disons simplement que nous cherchions un restaurant abordable pour dîner et que celui-ci a rempli sa tâche.
Voici les cotes:
Service/ambiance/décor: 2,5/5
Qualité de la nourriture: 3,5/5
Quantité de nourriture: 4/5
Prix: $ (pour entrée, plat et thé ou café)
Une petite musique indienne joue en permanence dans les hauts-parleurs, pas trop fort, heureusement. Le décor, pour sa part, fait vraiment dans le quétaine: pot rempli de fausses fleurs, salière et poivrière de restaurant, mais avec des fleurs peintes, vous voyez le portrait. On aime les nappes sur les tables qui sont en véritable tissu, mais les naperons en papier qui sont posés dessus leur enlèvent un certain charme. Nous avons mangé sur la "terrasse" qui est en fait entourée de fenêtres qui auraient besoin d'un rafraîchissement, mais qui au moins étaient grandes ouvertes. La cuisine travaille très rapidement. Le serveur avait beaucoup de difficulté à suivre le rythme, le manque d'expérience étant sans aucun doute à l'origine du problème. Il n'apportait pas plus de deux plats à la fois, les présentait dans un français douteux. Le service était toutefois fort poli. Reste quand même que la table d'à côté est restée jonchée de verres sales et de serviettes en boules pendant presque toute la durée du repas. Peu agréable.
Il n'est pas difficile de trouver à Montréal une cuisine indienne plus relevée que celle que nous avons goûtée ce midi. Un peu plus d'assaisonnement aurait été le bienvenu dans les plats principaux, quoiqu'il serait faux de dire qu'ils étaient fades. Les entrées (soupe et oignons bhaji) était pour leur part assez bons, bien assaisonnés. Le pain nan est correct, mais il se fait mieux. Au final, nous étions bien remplis; les portions sont d'une taille convenable.
Vraiment, il n'y a rien à dire de plus que nous sommes sortis repus pour peu cher.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire