Ce soir, en famille, nous sommes allés au Wilfrid Pasta Bar de Laval qui se situe au 1974 boulevard Le Corbusier, près de l'autoroute 440. Ce restaurant fort convivial pour les budgets plus serrés et pour les familles offre un concept peu utilisé et pourtant magnifique et interactif: le bar à pâtes. Ce format consiste à aller au bar pour choisir les divers ingrédients (viandes, légumes, type de pâtes et choix de sauce(s) ) que l’on veut mettre dans son assiette. Si le format peut paraître expéditif, il sert bien dans le cadre de son public cible: les jeunes et leur famille. En voici notre appréciation générale:
Service/ambiance/décor: 3/5
Qualité de la nourriture: 3,5/5
Quantité de nourriture: 4/5
Prix: $$ (même pour la table d’hôte)
Tout d’abord, il fut possible de constater un décor propret et une ambiance plutôt familiale dès l’entrée dans le restaurant. Son allure “banlieusarde” est très en contexte et ne déstabilise pas les clients potentiels (comme le pourraient certains des endroits mentionnés dans notre blog). Toujours rien d’inacceptable, remarquez, et même fort correct à ce niveau où nos yeux sont très pointilleux et critiques. Une fois la serveuse (fort courtoise, d’ailleurs) passée prendre la commande , nous eûmes le temps de méditer sur la présentation des tables. Ce sont des tables très correctes, en bois, mais qui sont gâchées par la présence de naperons/menus en papier, ¸ô combien désagréables aux yeux et à l’expérience gastronomique. Petit bémol pour le décor: un écran LCD qui nous projette LCN en continu et un système de son qui nous procure les joies de la radio FM et de la musique populaire qui y siège en ce moment.
Une fois les divers plats servis (ou que nous sommes allés chercher), nous avons dressé un bilan assez positif à propos de la nourriture qui nous fut servie. Elle n’est pas très élaborée et nous nous y attendions, mais pour ce type de restauration, la qualité est fort bien et il y a une belle diversité au niveau du menu (toujours en termes de cuisine italienne) et les plats sont très goûteux (on soupçonne ici NaCl d’être un grand responsable des éclats de saveur inattendus).
Finalement, nous sommes sortis du restaurant en ayant fort bien mangé et apprécié le concept de l’endroit. Si nous n’avions qu’un seul mot pour décrire notre expérience au Wilfrid Pasta Bar, ce serait “convivial”.
Nous vous avertissons: nous aurons une bonne prise pour vous dans les prochaines semaines…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire