lundi 16 novembre 2009

Jardins d’Indochine

À l’occasion d’une petite sortie en famille, nous nous sommes déplacés aux Jardins d’Indochine, nom qui réflète bien mal l’emplacement du local de ce petit restaurant asiatique où toutes les cuisines régionales sont confondues sous un même toit, soit le 5115, boulevard des Laurentides. En effet, se situant dans un coin que l’on pourrait nommer de tout sauf un point névralgique de la société, ce restaurant nous offre ce qui est le plus en demande au niveau de la cuisine asiatique (telle que nous la conaissons en Amérique du Nord). Voici l’état de notre appréciation de l’endroit.


Service/ambiance/décor: 2/5
Qualité de la nourriture: 3,5/5
Quantité de nourriture: 3/5
Prix: $$



Tout d’abord, lorsque nous sommes arrivés, l’endroit semblait vide et inactif. Ce fut la grande surprise lorsque l’hôtesse est sortie d’un véhicule pour nous dire que nous pouvions bel et bien entrer dans le restaurant. Par la suite, les choses ne se sont pas améliorées au niveau du service puisque cette dame, autant qu’elle mettait des efforts pour plaire était-elle incapable de nous servir correctement et de parler dans un français correct (son accent québécois nous informait que ce n’est pas pour des raisons d’immigration) et courtois. En fait, chacune de ses interventions furent de plus en plus redoutées de ma personne au fur et à la mesure que le souper avançait. De plus, j’ai eu la malchance de devoir me présenter aux toilettes de l’établissement, qui m’ont laissé avec des souliers collants sur la céramique du local. Cela va sans dire que la propreté des toilettes en général laissait à désirer. Finalement, au niveau superficiel du visuel et de l’auditif, de la musique pseudo-traditionnelle jouait dans un interphone (les haut-parleurs ne fonctionnant pas) et un manque flagrant de savoir-faire en matière de décoration est au rendez-vous. Il est à noter que plusieurs appels ont interrompu notre souper et la serveuse semblait régler des affaires personnelles au travail… Pas très professionnel.


Lorsque nous avons eu droit aux plats que nous avons commandés (individuellement, puisque la table d’hôte était plus chère que ce qu’il coûtait de commander chaque plat séparément… trouvez l’erreur), notre surprise fut grande de voir une présentation plutôt raffinée (sans toutefois être recherchée) de tous les mets, des rouleaux impériaux aux plats de résistances, jusqu’aux desserts. Si le goût de tout ce que nous avions commandé était au-delà des espérances, cela ne fut pas le cas de la quantité des portions. Commençant avec des rouleaux impériaux et de printemps, tous deux excellents, mais ô combien trop petits (les rouleaux de printemps étaient aussi un peu ratés, au niveau de la fixation des items dans le rouleau), nous avons poursuivi avec le poulet aux arachides et le fameux poulet du général Tao. Ces plats étaient à notre goût, comme nous l’avons mentionné plus tôt, mais les sept ou huit morceaux de viande se trouvant dans nos assiette n’étaient décidément pas assez pour satisfaire notre appétit collectif. Nous avons aussi noté la curieuse présence de champignons tranchés dans le poulet aux arachides, ce qui était un peu étrange, alors que les légumes (poivrons et oignons) étaient vraiment appréciés avec le poulet du général Tao dont la sauce est une des meilleures auxquelles nous avons goûté au fil du temps. Finalement, nous avons conclu ce repas somme toute satisfaisant avec une banane caramélisé baignant dans une crème de noix de coco (le tout chaud, bien sûr) et plusieurs bananes frites avec du miel. Alors que le premier choix de dessert fut très apprécié de la part de celui qui l’a commandé, les détenteurs de bananes frites se sont plaints du trop-plein de friture et de sucre. En effet, pour avoir testé les deux desserts, le second donnait un haut-le-coeur après un certain temps.


Finalement, nous sommes sortis du restaurant avec un sentiment de satisfaction incomplet, puisque si presque tous les plats étaient très savoureux, chacun d’entre nous avait encore faim au moment du départ.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

avec tout mon respect...je trouve que vos commentaires est déplacé. Je suis allé plusieurs fois à ce restaurant avec les amis et chaque fois le service est parfait. La nourriture, toujours excellente. JE CROIS SIMPLEMENT QUE VOUS ÊTES UNE PERSONNE FRUSTRÉ DE LA VIE. peut-être aimeriez-vous mieux un big avec le service du fast food.

Stéphane a dit…

Très bon restaurant et excellent service ... on vois que la personne qui a fait la critique n'a jamais été a ce restaurant et ne veut que booster l'achalandage de son blog avec des fausses critiques.