C’est en revenant d’une tournée de magasinage un vendredi soir que nous nous sommes arrêtés à cette succursale de Khyber Pass au 1694 boulevard Saint-Martin Ouest à Laval. Ce restaurant propose de la cuisine afghane, ce que nous avons trouvé assez original. Le restaurant ne dispose pas du meilleur local en ville, c’est clair dès l’arrivée, mais nous avons été agréablement surpris par ce qui nous attendait.
Service/ambiance/décor: 3,5/5
Qualité de la nourriture: 3,5/5
Quantité de nourriture: 4,5/5
Prix: $$
Comme mentionné plus haut, ce restaurant ne dispose certainement pas du plus beau local en ville, loin de là. Par contre, le propriétaire a réussi à en faire un endroit très agréable. Les tables sont toutes recouvertes d’un morceau de tissu enjolivé de paillettes et de motifs brodés qui est protégé par une vitre. On apprécie ici l’originalité de cette table. On peut voir plusieurs tableaux accrochés aux murs, tous dans de beaux cadres. Les chaises qui se trouvent devant la fenêtre sont en bois massif sculpté. On regrette par contre que ce n’en soit pas ainsi dans tout le restaurant. Une partie de l’affreux plafond est dissimulé par des panneaux de tissu orné. D’épaisses bandes de tissu garnissent le haut des murs. Pour sa part, le service est courtois et rapide, sans pourtant être tellement chaleureux. Pour ma part, j’aurais apprécié une ambiance un peu moins occidentalisée. J’aime bien les habits traditionnels de chez Rumi, restaurant roumain sur la rue Saint-Laurent.
La brochette d’agneau commandée était succulente. Très bien marinée, le viande était tendre à souhait. Le riz basmati couvre une bonne partie de l’assiette et est disposé en trois montagnes, chacune parfumée différemment. Les parfums sont assez subtils, mais on peut les différencier plutôt facilement. Le riz était un peu sec, mais je n’en connais pas assez long sur la cuisine afghane pour pouvoir vous dire si cela est conforme à la tradition culinaire ou si c’est une fantaisie du chef. Pour ce qui est du jarret que nous avons commandé, la présentation était assez originale: le jarret était enseveli sous du riz décoré de raisins secs et de carottes râpées. ce riz n’avait cependant pas la chance d’être aromatisé et la viande n’était pas vraiment assaisonnée. Point fort de ce plat: la viande était d’une tendreté ravissante et se détachait de l’os comme un charme. Nous avions commandé en entrée un samossa qui était très goûteux, mais ô combien gras. La pâte était farcie des traditionnelles patates, mais aussi de beaucoup de légumes, ce qui contraste agréablement avec ce qui est habituellement servi. La carte est assez variée, mais le restaurant ne propose qu’un dessert, qui n’a pas réussi à nous séduire suffisamment pour le commander.
Je n’ai pas terminé mon assiette, mais j’aurais aimé qu’elle soit garnie d’un minimum de légumes…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire