La mi-session universitaire fut très chargée et nous nous sommes vus incapables de remplir nos devoirs de blogueurs accomplis en n’ayant pas le temps (ou plutôt, l’occasion) de sortir beaucoup ou d’effectuer des expérimentations culinaires à la maison. Nous revoilà en force jusqu’aux examens de fin de session!
C’est donc à l’occasion d’une sortie avec des camarades d’université que nous avons visité ce restaurant. Il se trouve à Montréal, coin Villeneuve et Hôtel-de-Ville, plus précisément, au 180 Villeneuve Est. Cette brochetterie est ouverte depuis 1984. Leur menu est disponible sur leur site internet: www.lejardindepuits.com.
Service/ambiance/décor: 1/5
Qualité de la nourriture: 3,5/5
Quantité de nourriture: 3,5/5
Prix: $$$
D’après l'’apparence extérieure du bâtiment, on pense entrer dans un restaurant dont le décor est soigné et sans prétention. La première impression que l’on a en entrant dans le restaurant est que la personne qui a choisi la décoration avait peu de goût. Le décor est vieillot, les chaises sont dépareillées. L’éclairage est insuffisant, mais sans être tamisé. Quelques luminaires de plus auraient été agréables. Il semble y avoir eu plusieurs agrandissements successifs, ce qui rend la disposition de l’intérieur un peu particulière. Visiblement, peu d’efforts ont été faits pour harmoniser les différentes parties. De plus, les fameux napperons en papiers vous accueillerons à votre arrivée à table. Le service, pour sa part, n’est ni rapide, ni courtois.
Le médaillon commandé était à la bonne cuisson et très bien apprêté. Le même commentaire a été émis pour tous les morceaux de viandes servis à notre table. La vinaigrette était particulière. Certains n’ont pas aimé, mais j’ai apprécié le fait qu’elle soit crémeuse, mais pas aussi lourde que celles que l’on a l’habitude de trouver dans le commerce. La laitue était coupée en petits morceaux, ce qui est toujours apprécié, mais les morceaux de carottes sur le dessus était bien trop gros, difficiles à couper, donc difficiles à manger. Pour leur part, le riz et les patates étaient adéquats. Les desserts étaient assez décevants. Le baklava était pour sa part bien ordinaire: texture collante et noix quasi absentes. Le gâteau vanille-chocolat avait l’air d’être tout ce qu’il y a de plus commercial: beaucoup de crémage avec un gâteau très ordinaire.
On ne peut pas dire que quelqu’un soit sorti du restaurant en ayant toujours faim. Toutefois, lorsqu’on paie 4$ de plus pour avoir 2 crevettes, on s’attend à ce que celles-si soient d’une grosseur appréciable, ce qui n’était évidemment pas le cas.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire