samedi 26 septembre 2009

Une Crêpe…?

Il commence à faire froid ces jours-ci. C'est ce qui nous a portés à nous arrêter chez Une Crêpe...? Ce petit resto qui fête en 2009 ses 5 ans d'existence est situé au 425 avenue du Mont-Royal Est, tout proche du métro du même nom.


Service/ambiance/décor:1,5/5                                                          
Qualité de la nourriture: 3/5                                                  
Quantité de nourriture: 3/5                                                        
Prix: $


En ce qui concerne le décor, on aurait dit que le décorateur souhaitait créer un décor éclectique, mais qu'il a complètement raté son coup. La corde envahit le décor, de la salle de bain en passant par les moulures de la salle à manger. Ce serait parfait pour un restaurant qui sert, je ne sais pas, des fruits de mer par exemple. Il y a aussi, pour raison inexpliquée, des noms de stations du métro de Paris un peu partout. Je n'ai toujours pas trouvé le lien avec la corde. Le "bar" est d'un style tout à fait autre, en bois massif avec des caissons, le comptoir est arrondi. Le bar en tant que tel est plutôt beau, en fait, mais il est écrasé par les éléments disparates du décor. La "cuisine", qui se trouve à l'entrée, n'est pas de la même couleur que le bar et contruit à partir de matériaux beaucoup plus cheap. Les tables sont massives, tout le contraire des chaises. L'ensemble chaise-table est bien, mais mélangé à la corde, au bar et aux affichettes de métro, c'est franchement inadéquat. Le service, pour sa part, était correct jusqu'à ce qu'on nous apporte la facture. J'explique: on nous offre en l'honneur des 5 ans d'existence du restaurant, une bouteille de cidre de 750 ml. Chacun. Nous avons donc pris le temps de la boire. Nous avions fini nos crêpes et la serveuse vient nous voir: "Payez-vous ensemble ou séparément?". "Ensemble". Elle nous apporte la facture, nous continuons à boire notre cidre, le restaurant est quasi-vide. Elle revient (nous n'avons pas fini encore): "Allez-vous payer cash ou débit?". "Débit". Elle nous apporte la machine sur-le-champ. Rien pour nous attirer, mademoiselle.


La nourriture. Ce sont des crêpes. Je dois avouer que la pâte au sarrasin est très goûteuse et se mariait bien avec la garniture que j'avais choisie. Je la recommande. Pour la garniture, j'en aurais mis davantage, car le goût était concentré à plusieurs endroits seulement.


En termes de quantité, que demander de plus qu'une crêpe ronde, de la taille d'une poêle? Voilà tout.


Un dernier mot, il y a un comptoir pour emporter à la fenêtre avant... cela vient décidément améliorer l'expérience.

0 commentaires: