samedi 25 juillet 2009

Broadway Cheesecake

Nous avions déjà été chez Broadway Cheesecake Co avant d'y aller hier, mais c'est la première fois que nous avons dégusté notre péché sur place. C'est à la succursale lavalloise de Broadway Cheesecake Co que nous nous sommes rendus. Plus précisément, le "resto" se trouve coin Saint-Martin et Daniel Johnson.

En bref ou Les cotes générales:
Service/ambiance/décor: 3,5/5
Qualité de la nourriture: 4,5/5
Quantité de nourriture: 4,5/5
Prix: pour les repas: $$, pour les desserts uniquement $ (environ 6$ par pointe de gâteau)

Le personnel à l'entrée est accueillant, de bonne humeur. On nous a rapidement conduits à notre table. Le serveur a semblé un peu déçu quant nous n'avons commandé que des gâteaux, sans breuvages ou quoi que ce soit, et nous ne l'avons pas revu avant qu'il nous donne l'addition. Le décor est bien réussi, d'un style épuré, contemporain. On aime les bandes oranges et brunes qui sont en continu sur une partie des murs et sur le plafond. Au-dessus du comptoir, le menu est affiché sur trois écrans plasma qui donnent une allure branchée au décor. Les gâteaux sont bien présentés et très beaux, mais on peut difficilement trouver à quelle étiquette correspond chaque gâteau. Sinon, belles chaises, belles banquettes, les plafonds sont hauts, l'endroit est aéré quoique BEAUCOUP trop climatisé. Le logo est omniprésent, c'est un peu trop commercial à mon goût.

Les gâteaux au fromage quant à eux sont vraiment très bons. Nous avons visité plusieurs endroits qui servent des gâteaux au fromage et nous en sommes friands, mais celui-ci surpasse de loin les autres. La texture est très agréable: assez lourde, comme devrait l'être celle d'un bon gâteau au fromage, et pas trop lisse. Nous avons goûté "aux bleuets et à la pâte d'amande" et "meringué au citron". Dans le premier se trouvaient de vrais bleuets dans le gâteau lui-même. Il y en avait 2 frais sur le dessus. Un peu plus n'aurait pas été de refus, mais le goût était là. Il y avait comme "glaçage" un dessus en pâte d'amande. Hmmm... Le deuxième gâteau goûté était très épais en apparence, mais il cachait un gâteau des anges. Ce dernier était toutefois très bon. L'appareil fromage goûtait pour sa part juste assez le citron. Une petite note sur le gâteau praliné que nous avons goûté lors de notre première expérience: la partie croquante qui se trouve sous le gâteau est exquise.
Les portions sont assez grosses (on l'espère vu le prix), une portion plus petite aurait certainement pu satisfaire mon appétit.

Cotes de prix, comme à l'habitude:
$ 10$ et moins
$$ entre 10$ et 20$
$$$ entre 20$ et 30$
$$$$ 30$ et plus

0 commentaires: