Le restaurant à l'honneur cette fois est le Tamashi à Laval, en banlieue de Montréal. Ce restaurant qui clame oeuvrer dans la cuisine fusion asiatique n'a rien d'exceptionnel dans la nourriture en soit, mais c'est tout autrement lorsque vient le temps de parler présentation et décor. Pour ceux qui seraient intéressé par ce restaurant (après avoir lu notre critique) pourront le trouver au 1595 boulevard des Laurentides.
Pour commencer, nous vous présentons nos cotes globales pour ce restaurant, comme nous en avons l'habitude de le faire:
Service/ambiance/décor: 4/5
Qualité de la nourriture: 3,5/5
Quantité de nourriture: 4,5/5
Prix: $$$
Pour commencer, nous vous présentons nos cotes globales pour ce restaurant, comme nous en avons l'habitude de le faire:
Service/ambiance/décor: 4/5
Qualité de la nourriture: 3,5/5
Quantité de nourriture: 4,5/5
Prix: $$$
Tout d'abord, les serveurs sont plutôt gênés et font preuve d'un peu d'amateurisme dans l'art du service aux tables. Par contre, la présentation des lieux était fort diversifiée et on y trouvait même un petit étang et cela compensait pour le manque de savoir-faire des travailleurs. Le seul petit bémol à cet aspect est que le résultat final de la décoration est plutôt déséquilibré et chargé par endroits, même si les éléments sont tous très jolis en soit. Autre note, le thème peut ne pas plaire à tous en raison des couleurs choisies (tout tourne autour du mauve).
Si nous pouvons vous détailler les éléments du décor avec autant de détails c'est parce que la cuisine semble peu peuplée comparée à la salle (et nous sommes un mercredi!) et donc que si nos entrées sont arrivées promptement à notre table, il en fut tout autrement pour les plats de résistance. Nous fûmes un peu déçus de cette lenteur, mais la présentation recherchée des plats nous a certainement fait oublier cette attente. En effet, certains plats arrivaient dans un bateau en bois, alors que le saumon teryaki que nous avons commandé est arrivé sur une plaque frétillante en forme de dragon et les calmars aux ananas ont eu une cure beauté avec un quart d'écorce d'ananas. Tout cela pour dire que la présentation des plats servis était fort complète, ce qui pourrait expliquer une carte très restreinte.
De plus, nous pouvons dire que l'accent est vraiment mis sur le paraître plutôt que sur l'être puisque si les légumes de nos plats étaient bien imbibés de la sauce, la viande et les calmars manquaient cruellement de saveur et n'étaient définitivement pas marinés. Finalement, la nourriture se présentait sur les tables en incroyable abondance et ce au point de nous empêcher d'engouffrer un dessert (la carte de ces derniers était décevante et les prix trop élevés dès le départ, donc l'excès de nourriture a détruit notre dernière once de volonté de commander des sucreries).
Nous soulevons une dernière interrogation: est-ce qu'un restaurant qui sert des plats aussi classiques que le poulet du général Tao et le poulet aux arachides peut affirmer faire dans la cuisine fusion? Et si oui, comment pourrait-il justifier une telle étiquette?
Nous vous rappelons nos cotes de prix:
$ 10$ et moins
$$ entre 10$ et 20$
$$$ entre 20$ et 30$
$$$$ 30$ et plus
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire