mardi 28 juillet 2009

Juliette et Chocolat

En l'honneur de rien du tout, nous sommes allés, hier soir, à un autre endroit magnifique pour déguster un succulent dessert axé sur le chocolat. En fait, comme son nom l'indique, Juliette et Chocolat est un restaurant se spécialisant dans la création des meilleurs dérivés du chocolat, en passant des brownies à la fondue, tout en se gardant pour la saison estivale les meilleurs crèmes glacées et sorbets au chocolat (il y en a plusieurs sortes, outre les divers types de chocolat). Bref, nous nous sommes régalés à leur succursale trônant au 377 rue Laurier Ouest, au coeur de Montréal.

Les cotes générales:

Service/ambiance/décor: 3/5
Qualité de la nourriture: 4,5/5
Quantité de nourriture: 5/5
Prix: pour les repas: $$; pour les desserts uniquement $$


Dès notre entrée, nous avons constaté que le personnel était fort peu préoccupé à offrir un service aux tables de qualité, étant probablement très occupé à répondre et à préparer toutes les commandes (l'endroit était très fréquenté pour un jour de semaine). Par contre, le décor était plutôt bien avec une bonne dose d'originalité (nous notons ici la présence des miroirs sur des pans entiers des murs avec des citations onctueuses écrites dessus). Disons que ce n'est pas la principale raison de notre visite à ce lieu de culte pour les adorateurs du chocolat à Montréal.


Il est presque inutile d'écrire à propos de la qualité de leurs produits de chocolat, tant le bonheur que nous avons pris à nous délecter de ces derniers est incommensurable. Bref, nous aurions accordé la note parfaite à cet établissement en termes de qualité de nourriture s'il n'y avait pas de plats salés (du moins, pas sucrés) qui sont moins qu'ordinaires. Autre petit bémol, la crème fouettée employée pour garnir les coupes glacées nous paraissait de piètre qualité et aucunement artisanale, contrairement à ce que veux la tradition de ce chocolatier.


Si la nourriture que nous avons consommé hier était extraordinaire en bouche, disons que nous sommes sortis du restaurant en se plaignant des maux de ventre à venir et d'une éventuelle prise de poids causée uniquement par ce dessert qui nous aura entièrement comblé sur tous les niveaux de notre palet! Tout cela pour dire que la quantité de nourriture dans nos assiettes fut fort satisfaisante (peut-être un peu trop!). Nous pouvons aussi témoigner de ce sentiment envers les fondues et la grande majorité des produits qui nous sont offerts.

Cotes de prix, comme à l'habitude:

$ 10$ et moins
$$ entre 10$ et 20$
$$$ entre 20$ et 30$
$$$$ 30$ et plus

0 commentaires: