lundi 4 janvier 2010

Rocky Mountain

Encore une fois dans le délire des dépenses entourant les célébrations de Noël, nous avons cru que c’était une bonne idée de passer un moment à savourer un peu de chocolat. Ainsi, nous sommes entrés dans une boutique de cette chaîne qui fabrique des chocolats dits « maison ». Malheureusement, si la présentation fut très attrayante, une fois la facture salée payée, nous nous sommes retrouvés avec un chocolat de qualité moindre qui ne se distinguait aucunement de tout mauvais chocolat de dépanneur. Certes, il y avait des idées intéressantes derrière la confection des différents goûters, mais l’effet général est assez décevant : un chocolat fade avec des noix qui font seulement acte de présence, sans plus, et du caramel mi-dur en quantité industrielle. Pour des indications supplémentaires, nous avons goûté à un Mogul avec chocolat noir et noix de macadamia et un Mogul avec chocolat au lait (question de comparer) et noisettes grillées.

Nous devons toutefois souligner que c’est toujours intéressant de voir quelqu’un faire du chocolat et le manipuler avec adresse et l’intérieur de la boutique est fascinant avec un étalage hétéroclite de toutes sortes de chocolats, mais vaut mieux ne pas se faire berner par les apparences : si vous êtes prêts à dépenser de l’argent pour du chocolat, il est toujours préférable, selon notre humble avis, d’aller visiter la boutique Godiva qui n’est pas trop loin dans le Carrefour Laval.

Toutefois, si cela vous intéresse de vous ouvrir les yeux sur cette compagnie qui détient pourtant une très bonne réputation à travers le pays, vous pouvez consulter le site (un peu propagandiste, quand même) de Rocky Mountain.

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Le Parallèle culinaire a dit…

Bonjour à tous,

En vertu du contenu désobligeant de certains commentaires au niveau de ce message, nous avons dû les supprimer. Nous apprécions toujours les regards constructifs en la matière même s'ils critiquent nos points de vue ou notre méthodologie, mais nous condamnons sévèrement tous ceux qui souhaitent se démarquer par leur impertinence.

Merci à tous pour votre support et nous vous encourageons à partager vos expériences via courriel ou directement sous les articles de notre blog.

Le Parallèle culinaire, qui désire s'améliorer constamment